5 astuces colorées pour égayer facilement sa terrasse

Vous avez envie de donner du peps à votre terrasse ? Rien de tel que quelques touches de couleurs pour créer un espace très déco où il fait bon lézarder ! Voici 5 astuces imparables pour égayer votre terrasse.

deco-terrasse

Hissez la voile !

Et si vous faisiez un investissement aussi pratique que déco ? Une voile est parfaite pour profiter d’une terrasse bien ombragée en été. Cette toile tendue triangulaire, trapèze ou bien même carrée apporte aussi une très belle touche colorée à la terrasse. Vous pouvez, en effet, choisir un coloris neutre ou une couleur plus prononcée pour dynamiser un peu la terrasse.

Créez une terrasse cocon

Comme en intérieur, les tissus sont vos meilleurs alliés pour donner un peu de peps à votre déco. Vous pouvez jouer avec les classiques : coussins, voilages, poufs… Pensez aussi au tapis d’extérieur ! Amusez-vous avec les couleurs et avec les imprimés. Si vous avez craqué pour la toile solaire de terrasse, veillez tout de même à bien coordonner l’ensemble.

Cultivez sur votre terrasse

Envie d’une déco raffinée sans vous ruiner ? Jouez la carte de la nature en disposant quelques plantes vertes ou de jolies fleurs sur la terrasse. Pensez à choisir des cache-pots esthétiques. Vous voulez apporter une touche colorée originale ? Faites un tour au potager et détournez quelques plantations : poivrons, fraises ou tomates cerises seront très décoratifs !

Une touche artistique

Pour égayer la terrasse, misez sur les classiques statues et bibelots. Choisissez surtout des matières adaptées à l’extérieur. Vous pouvez aussi jouer la carte du détournement d’objets, en redonnant un second souffle à une statuette ou à des bibelots vieillots : amusez-vous simplement avec de la peinture en bombe !

Illuminez la terrasse

Vous voulez une terrasse aussi joyeuse en plein jour qu’à la nuit tombée ? Disposez quelques lanternes, photophores et lumignons colorés. Cette option très déco se révélera aussi très pratique, si vous utilisez des bougies spécifiques pour repousser insectes et moustiques !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *