5 raisons d’installer un hamac dans son jardin

Le hamac, venu d’Amérique centrale, s’est popularisé dans le monde entier au fil des siècles. Vous hésitez encore à en installer un dans votre jardin ? Voici 5 arguments pour vous convaincre !

Il est confortable

Le hamac est apprécié pour le confort qu’il procure. Lorsqu’on y prend place, le bercement aide non seulement à l’endormissement, mais aussi à dormir plus profondément. Il est conseillé aux personnes souffrant du dos, car il offre un soutien du corps bien réparti. Ce n’est pas un hasard si l’on préconise dans certains pays le couchage des nouveau-nés en hamac. Par ailleurs, les hamacs sont plus respirants que les lits, ce qui est particulièrement appréciable l’été. Enfin, ils sont moins allergènes puisque les acariens ne peuvent s’y réfugier.

Il est décoratif

Installer un hamac dans son jardin, c’est apporter une petite touche décorative, mais pas n’importe laquelle ! Les hamacs évoquent le calme, la sérénité, le repos, les vacances… Installez le vôtre entre deux arbres, près d’une piscine, sur une terrasse pour créer une ambiance estivale. Apportez des nuances en fonction des couleurs choisies : couleurs unies et douces pour une ambiance zen, ou motifs et couleurs vives pour une atmosphère plus exotique.

Il y en a pour tous les goûts !

Il existe des dizaines de types de hamacs pour mieux convenir à vos besoins. Si vous n’avez pas d’arbres dans votre jardin, vous pouvez opter pour un modèle à support. Vous trouverez également des modèles avec ou sans barres, en coton, en mailles, en synthétique. Si vous êtes adepte de la pesanteur, vous pouvez aussi opter pour la chaise suspendue, une variante très tendance !

Il est pratique

Les hamacs sont des accessoires très faciles à installer et à démonter. Dans une même journée, on peut tout à fait les déplacer au gré de l’ensoleillement. Peu encombrants, ils conviennent très bien aux petits jardins où l’on n’a pas la place de stocker des chaises longues. Une fois démonté et plié, un hamac prend très peu de place dans une armoire. Vous pouvez bien sûr le laver. Préférez le lavage à la main pour conserver ses couleurs et laissez-le sécher à l’air libre.

Il est économique

Au jardin, les hamacs peuvent remplacer les transats et autres chaises longues qui atteignent parfois des prix élevés. Le hamac peut être particulièrement économique si on l’utilise pour dormir au quotidien. Il est beaucoup moins cher qu’un ensemble matelas-sommier. D’autre part, il ne nécessite pas de draps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *