Comment aménager une chambre d’hôtel ?

Pour l’aménagement d’une chambre d’hôtel, il faut savoir pondérer entre le style et la sobriété. On parle bien évidemment d’un hôtel classique et non d’un hôtel à thème ou d’un établissement atypique comme des gîtes ou des chambres d’hôtes par exemple. Cela comprend aussi bien la décoration, l’aménagement de l’espace ou même le type de couette de la chambre d‘hôtel. Découvrez des conseils pour permettre au client de se sentir bien dans sa chambre.

chambe-couette-hotel

Le confort avant tout

La décoration est une affaire de goût. Ainsi vous pouvez choisir le style que vous voulez (classique, contemporain, design, rétro…) mais il est important de ne pas négliger le côté confort de la chambre. Et l’élément principal dans une chambre, c’est le lit ! Choisissez un lit confortable avec un matelas à soutien ferme. Il faut de préférence un matelas de type standard, ni trop dur ni trop mou. Evidemment optez pour une literie de qualité tout en respectant votre budget.

Pour les matelas trop durs mais dont vous ne voulez pas vous séparer, vous pouvez notamment utiliser un surmatelas qui permet qui permet d’offrir une seconde vie à votre literie. Il existe des surmatelas de qualité à mémoire de forme.  Il apporte à la fois confort et chaleur. Vous pouvez le retrouver avec différents garnissages que ce soit en plumes naturelles ou synthétique.

lit-hotel-couette

Les autres éléments à prendre en compte

La couette joue également un rôle primordial dans l’expérience d’un client dans une chambre d’hôtel. En privilégiant une couette en duvet de canard par exemple, votre client bénéficiera d’une chaleur idéale en hiver et d’une fraîcheur parfaite en été. Vous opterez pour une belle parure de lit en fonction du style de votre hôtel.

Pour l’aménagement de la chambre, table de chevet et petit espace de travail seront forcément appréciés. Si vous comptez mettre un téléviseur, gagnez de l’espace en le fixant au mur. Enfin, ce serait un plus si vous installez un meuble dressing pour que le client range ses affaires comme il le souhaite et se sente plus à l’aise.

Une salle de bain attenante est toujours agréable. Vous pouvez choisir entre douche ou baignoire (à noter que les douches à l’italienne sont à la fois pratique et très en vogue). Optez pour la décoration de votre choix. Bien évidemment la propreté sera un critère déterminant dans la salle de bain comme dans la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *