Comment choisir un lampadaire pour son salon ?

Le lampadaire est devenu un luminaire incontournable dans le salon. Très déco, il offre une belle lumière tamisée pour créer une ambiance relaxante et chaleureuse. Le lampadaire est aussi idéal pour profiter d’un éclairage fonctionnel ciblé, particulièrement apprécié par les amoureux de lecture ! Vous ne savez pas par où commencer pour dénicher le modèle parfait ? Suivez le guide !

Quel style de lampadaire pour le salon ?

Si votre salon est une pièce de détente en famille ou de réception entre amis, il est important de pouvoir y profiter d’une ambiance tamisée. Vous pouvez craquer pour un lampadaire original ou adopter un modèle équipé d’un bel abat-jour. Jouez alors avec les contrastes : choisissez un piètement discret et un joli imprimé, par exemple. Attention tout de même à ne pas surcharger la déco du salon.

Vous avez opté pour un tapis Toulemonde Bochart à motifs ? Dans ce cas, privilégiez un abat-jour plus discret. Si vous aimez aussi passer du temps dans le salon, par exemple pour lire, préférez un lampadaire équipé d’une liseuse ou de différents spots orientables pour optimiser l’éclairage.

lampe-deun-luminaires

Les caractéristiques techniques

Les créateurs se font plaisir et il existe de somptueux modèles de lampadaires pour le salon, à l’image des modèles Le Deun Luminaires. Mais pas question de faire l’impasse sur les caractéristiques techniques pour autant ! Que ce soit en magasin, ou sur un site comme Déco en ligne, il est important de vous assurer que le modèle qui vous fait craquer est écologique.

Souvenez-vous que l’on passe beaucoup de temps dans le salon ! Choisissez donc systématiquement un lampadaire équipé de LED ou d’ampoules à économie d’énergie. Lors de l’achat des ampoules, privilégiez une température de couleur assez chaude, qui distillera une lumière plus chaleureuse dans la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *