Comment aménager une plage dans son jardin ?

Vous disposez d’un grand jardin et envisagez de faire installer une piscine pour profiter des belles journées d’été ? Et si pour apporter une touche d’exotisme vous aménagiez une plage ? Dans cet article, on vous explique comment procéder et quels accessoires choisir pour vous créer un décor de rêve !

Offrez-vous un bassin aménagé

Pour vous créer un espace plage dans votre jardin, vous devrez commencer par choisir une piscine coque de la forme que vous souhaitez. Il en existe différents modèles déclinables en plusieurs dimensions. En fonction de la configuration de votre jardin, vous opterez pour un bassin rectangulaire, ovale ou éventuellement asymétrique. Faites votre sélection en fonction de la superficie disponible, mais également de vos préférences pour la profondeur et le volume d’eau.

Une déco exotique pour une ambiance paradisiaque

Pour donner une touche d’exotisme à l’ensemble, vous pouvez décorer votre jardin avec différents éléments. Disposez quelques pots contenant des bambous par exemple ou plantez-les directement en pleine terre afin de créer une clôture naturelle. Vous pouvez également opter pour des plantes exotiques comme des palmiers ou des bananiers. Enfin, pour un confort optimal, n’oubliez pas d’installer une tonnelle ou des parasols : ils apporteront un peu d’ombre lors des journées de forte chaleur.

Du sable fin comme à la plage

Vous avez opté pour un modèle de piscine coque avec plage immergée ? Très pratique, cette forme dispose d’un bassin profond pour les adultes et d’une plage immergée idéale pour les petits. Ainsi, vous pourrez profiter des belles journées d’été en famille pour vous baigner. Et pour les plus jeunes, rien de tel que de s’amuser à faire des châteaux de sable après une bonne baignade ! Vous avez la possibilité de créer un espace sable pour les enfants à quelques mètres de votre piscine pour qu’ils s’amusent, pendant que vous vous accordez une séance de bronzage sur un transat !

Des accessoires pour d’agréables journées de farniente

Enfin, pour la touche finale, n’oubliez pas de vous procurer divers accessoires dans le but d’agrémenter votre plage aménagée. Quelques transats vous permettront de vous prélasser au soleil en toute tranquillité. Pour les soirées entre amis, installez un salon de jardin et quelques coussins pour plus de confort. Le tout décoré avec des bougies parfumées pour créer une ambiance chaleureuse et le tour est joué ! Côté pratique, vous pouvez également disposer une cabine de douche afin de vous rincer facilement en sortant de la piscine.