Comment décorer les prises électriques ?

Deux prises électriques avec une fleur artificielle branchée à l'une d'entre elles

En rénovant votre maison, vous vous êtes attelé à harmoniser la décoration et à créer une ambiance à la fois contemporaine, chic et cosy. Vous n’avez pas fait tant d’effort pour voir votre feng shui chamboulé par des prises électriques disgracieuses au pied du mur. Pour les camoufler, voici toutes nos idées originales, élégantes ou funky.

Des cache-prises originaux pour la chambre des enfants

On commence par la chambre des enfants, qui est bien la pièce principale où il faut cacher les prises électriques. Si vous pouvez vous contenter d’un cache-prise blanc ou transparent en plastique, nous vous conseillons des astuces bien plus originales. Vous pouvez par exemple installer une fausse mini porte en bois, façon Alice aux Pays des Merveilles, ou bien une coque colorée type origami, pour un effet graphique enfantin.

 

Du simple et du basique pour des prises ni vues ni connues

Pour le salon, la cuisine et la chambre des adultes, on privilégie les cache-prises sobres et élégantes. Rien de trop coloré et qui tape à l’œil, optez pour un appareillage Art Arnould épuré, dont l’aspect bois, acier, satin, mat ou miroir se confond avec tous vos types de revêtements muraux.

L’autre astuce maligne et design ? Le cache-prise coulissant, pour une utilisation pratique et une décoration chic. Nous vous conseillons les modèles neutres, de couleur noire, blanche ou métallisée, pour un rendu harmonieux peu importe la couleur de vos murs.

 

Suspensions prises électriques au design épuré

 

Une prise électrique suspendue pour la salle de bain

Dans la salle de bain, les prises électriques répondent à des normes bien précises. Par exemple, elles doivent se trouver à plus de 60 mètres des zones d’eau. Entendez par là lavabo, douche et baignoire. Songez à la prise électrique suspendue ! Très tendance, les suspensions électriques ressemblent parfaitement à celles des luminaires, pour un effet ultra design. Fonctionnelle, elles peuvent facilement s’enrouler ou se placer sur le côté pour plus de sécurité.

Vous pouvez également opter pour une prise électrique simplement ronde, de la même manière que votre interrupteur Dooxie. Ainsi, vous changez les codes avec un appareillage plus délicat que les fameuses prises carrées noires. A compléter avec un petit capot pour protéger de l’humidité !

 

Décorer vos prises électriques pour qu’elles s’intègrent mieux à votre décoration, c’est simple et ça ne coûte quasiment rien. Grâce à nos différentes astuces, soignez votre intérieur dans les moindres détails avec des cache-prises tantôt amusants, design ou sobres.

 

Source Images : @gettyimages.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *