Comment faire une décoration design ?

Grande tendance du moment, la déco design s’invite dans nos intérieurs avec ses courbes, ses couleurs et ses formes bien particulières. Si vous souhaitez rénover la déco de vos pièces de vie et y créer une nouvelle ambiance design, découvrez dans cet article nos conseils et astuces.

Les caractéristiques de la décoration design

Pour créer une déco design digne d’un appartement de luxe à Paris, il est important de commencer par faire le tri et de se débarrasser des meubles, objets et accessoires superflus. Ce genre de décoration demande de l’espace, de la volupté et des pièces aérées. Jouez ensuite avec les matières comme le bois, la brique, la pierre, la terre, le ciment et le verre, à associer selon vos goûts et vos inspirations. Pour un rendu réussi, choisissez des meubles modernes, élégants, mais surtout fonctionnels. Ce style de décoration est inspiré par l’ère industrielle et ses objets à la fois utiles et esthétiques, fabriqués en série.

Adopter une déco design dans le salon

salon deco design

Commencez par dégager l’espace et remplacer les meubles inutiles par des rangements modernes et fonctionnels : étagères graphiques fixées au mur, bibliothèque en métal, commode vitrée en alu… Au sol, un joli parquet ou du béton ciré viendra moderniser le tout. Les murs blancs ou gris pourront être habillés par quelques cadres décoratifs, miroirs, herbiers ou bien de petites étagères graphiques. N’hésitez pas à remplir tout un pan de mur d’une composition murale bien pensée qui donnera du caractère à votre salon design. Un joli canapé aux lignes fines ainsi qu’un fauteuil en velours ou en cuir viendront ensuite compléter l’atmosphère contemporaine de la pièce. Accessoirisez le tout avec un tapis moelleux XXL, quelques luminaires suspendus, des coussins aux imprimés géométriques et deux ou trois objets déco de couleur pastel pour donner du contraste.

Petit conseil : choisissez au maximum 3 couleurs pour décorer votre salon que vous répartirez par petites touches légères pour éviter la surcharge et conserver un esprit épuré.

Réussir la décoration de la cuisine

cuisine design en marbre

Pour la cuisine, jouez sur les tons monochromes en habillant les murs et le sol de votre cuisine de blanc immaculé, d’un noir élégant ou même de rose poudré. Vous souhaitez que l’ambiance moderne et épurée de votre cuisine rappelle l’immobilier de luxe situé sur la Côte d’Azur ? Jouez avec les contrastes et associez votre cuisine blanche à des matières comme le cuivre, le béton ou l’ardoise. Le noir ou le gris anthracite pourront être combinés aux tons dorés et aux matières nobles comme le bois ou le granit. Exposez les objets utiles comme de véritables accessoires déco : un presse-agrume, une cafetière, une bouilloire ou un distributeur à savon. S’il sont bien choisis ils viendront ainsi habiller élégamment le plan de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *