Comment looker son entrée ?

Décorer son salon, sa chambre, sa cuisine, sa salle de bain… Oui, tout le monde le fait et prend plaisir à créer des ambiances pièce par pièce. Mais on en oublie parfois l’entrée. Et pourtant il s’agit là d’un espace très important dans un logement. C’est là que vos invités sont accueillis, c’est donc là qu’ils font connaissance avec votre chez-vous. C’est aussi cet endroit que vous voyez en rentrant chez vous le soir… Voilà donc nos astuces pour tirer parti de cet espace parfois oublié :

Optimiser son entrée

L’espace de l’entrée peut être mis en valeur et se montrer extrêmement pratique. Par exemple, au lieu d’entasser les chaussures dans un coin, investissez dans une petite commode qui ne tiendra pas de places dans un coin. Elle accueillera vos chaussures et vous permettra de dégager de l’espace. N’hésitez pas à peindre les murs avec une teinte gaie. Cela donnera aussitôt le ton. Un bleu ciel pour les décorations cocooning ou dans les tons orangés pour les intérieurs plus ethniques, à vous de choisir. Agrémentez ensuite ce rangement utile avec un vase, des bougies, un joli cadre photo…

Réveiller son entrée

Si vous n’avez pas assez de place dans l’entrée pour installer un rangement, utilisez les murs ! En entrant chez vous, vous serez ravi de voir suspendues aux murs des photos de vos proches ou de vos vacances. Et apportez de la lumière ! Voilà un point très important pour looker une entrée efficacement. A l’aide d’un fin lampadaire, d’un joli lustre ou d’une guirlande à boules lumineuse accrochée au mur, vous réveillerez une entrée un peu trop terne.

Oser l’originalité !

S’il y a bien une pièce où vous pouvez laisser parler votre créativité c’est bien l’entrée ! Vous aimez les papiers peints originaux ? Ne vous restreignez pas et osez le papier peint nuage ! Vous aimez les couleurs flashy sans pour autant aller au bout de vos envies dans le salon ou la chambre ? Peignez donc le mur de votre entrée en vert pomme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *