Comment mettre en valeur sa terrasse ?

Vous aimez profiter de votre terrasse à la belle saison ? Il ne suffit que de quelques aménagements bien pensés pour la transformer en un bel espace à vivre. Mobilier, luminaires extérieurs et déco : voici quelques astuces pour aménager votre terrasse et la mettre en valeur.

Un espace convivial

Eclairage terasseVous apprécierez beaucoup plus de passer du temps sur votre terrasse, si vous l’équipez de façon chaleureuse et confortable. Commencez par choisir avec soin votre mobilier de jardin. Prêtez attention aux coloris et aux matériaux, sans faire l’impasse sur le confort ! Comme pour la décoration intérieure, on soigne les accessoires. Vous pouvez par exemple compléter votre salon d’un hamac sur pied ou de quelques poufs. Disposez également quelques jolis coussins. Pensez aussi aux luminaires : plutôt qu’un modèle impersonnel, choisissez un luminaire extérieur ayant du cachet, comme un lustre ou une belle suspension. Vous pouvez enfin compléter l’aménagement de la terrasse par un brasero. Idéal pour vous réchauffer, le brasero apportera aussi une touche déco originale.

Terrasse3

Un espace structuré

Pour mettre votre terrasse en valeur, vous devez vous attacher à structurer l’espace disponible. Si la surface le permet, n’hésitez pas à aménager différentes zones : salon, cuisine extérieure, coin repos… Disposez des plantes vertes, en choisissant des pots de taille et de matière variées. Et pour que votre terrasse resplendisse à la nuit tombée, prévoyez quelques points lumineux. Pour cela, privilégiez les luminaires équipés de LED, qui offrent un éclairage agréable, tout en vous permettant de faire des économies d’énergie. La bonne idée ? Les objets lumineux ! Ces luminaires design sont très décoratifs en journée, et à la nuit tombée, ils diffusent un éclairage vraiment original.

I Crédits photos : maison-deco.com – .maisons-jardins.fr I

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *