Comment rendre une salle de bains design ?

salle de bain avec équipement design

C’est la pièce qui accueille notre intimité, les premiers et les derniers moments d’une journée. La salle de bains est une pièce importante qui doit être agréable à vivre. Voici quelques astuces pour la rendre plus design.

Optimiser l’espace

De manière générale, une salle de bains est toujours… trop petite ! Pour optimiser l’espace sans sacrifier le côté pratique, des meubles malins sont là pour vous faciliter la vie. Que ce soit un élément en hauteur, un meuble avec tiroir pour la salle de bains, des cases suspendues… de nombreuses solutions de rangement existent. Car, on ne va pas se mentir, on a besoin de ranger les serviettes et draps de bain, mais aussi tous les produits de beauté, bouteilles de shampoing et gels douche, et les accessoires de coiffage. Tout doit être à portée de main, mais rangé et à l’abri de l’eau, de la poussière et du regard. Plus personne n’exhibe sa collection de gels douche sur les bords de sa baignoire comme dans les années 90.

Utiliser des matériaux naturels

Pour apporter une touche design, qui plus est dans une petite pièce comme la salle de bains, jouer sur les matériaux est une solution assez simple et raisonnable en termes de coûts. On peut en effet se permettre de n’habiller qu’un seul mur sans refaire entièrement la pièce. Le bois est chaleureux et donne une touche naturelle et cocooning. Le béton ciré (mélange de béton et de résine) apporte imperméabilité et facilité d’entretien. Ce matériau se décline dans de nombreuses couleurs. Imperméable, résistant aux microfissures, il peut s’employer au sol ou au mur et apporte une touche design. La pierre, naturelle ou reconstituée, est également une excellente alternative en revêtement ou en sanitaires.

Poser un nouveau carrelage

Le carrelage en grès cérame imite tous les matériaux à la perfection : bois, béton ciré, carreaux de ciment, marbre… Imperméable, durable, facile d’entretien, économique et de nouveau tendance, le carrelage retrouve sa place dans la salle de bains et permet d’apporter un cachet design et branché. Il permet de recouvrir sols et murs tout en jouant sur les effets de matière.

Créer des sanitaires design

Pour rendre sa salle de bains design, rien de mieux que de moderniser ses sanitaires. Un banc douche sobre et épuré, une baignoire transparente, une vasque torsadée, une pomme de douche aux formes modernes… Les sanitaires sont les stars du lieu, autant les mettre en valeur et choisir des éléments aux belles formes. Il suffit d’un élément remarquable pour habiller cet espace et le rendre tendance et design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *