Conseils pour le déménagement de votre petite déco

Vous changez d’environnement peut-être, mais hors de question de laisser derrière vous toute votre décoration ! On vous comprend parfaitement : vous avez mis du temps te du cœur à l’ouvrage afin de vous créer un nid douillet, et certains pièces de votre collection se fonderont à merveille à votre nouveau logement. Voici quelques conseils pour un déménagement facile et sans entrave de votre décoration.

Faites attention aux petits objets de décoration

Lors de votre déménagement d’Orléans à Tours, est facile de perdre les petits objets de décoration comme les fèves (si vous êtes collectionneur), les statuettes en bois, en céramique ou en verre, etc. Commencez par regrouper vos petits objets de décorations en différentes « catégories » : par exemple, les statuettes d’animaux d’un côté, les objets en céramique de l’autre, etc. Puis, prenez une boite qui se ferme bien (pourquoi pas un tuppeware), dans lequel vous rangerez votre déco en prenant soin de bien l’emballer au préalable dans plusieurs couches d’essuie-tout.

Détaillez vos cartons

Rien n’est pire lors d’un déménagement que de se retrouver avec une multitude de carton sans savoir à quoi ces derniers correspondent. Pour vous éviter ce désagrément, surtout avec la décoration (ouvrir un carton et voir des couverts aide à savoir où il se situe, mais cela n’est pas vrai avec la décoration), appliquez une gommette de couleur et écrivez en général ce que contient chaque emballage. Cela vous donnera par exemple un carton avec une gommette verte avec écrit « BOUGIES », vous savez donc que ce sont les luminaires à replacer dans votre salon !

 

Enfin, pour que vous soyez rassuré(e) le temps de changer de logement, nous vous conseillons de bien remplir votre déclaration de valeur avec vos objets de décoration précieux. Demandez à votre déménageur sur Tours ou ailleurs ses conseils pour remplir ce document et sur les meilleurs emballages à choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *