Déco : les dernières tendances pour la salle de bain

Il est temps d’apporter un changement à votre salle de bain ? Vous souhaitez lui donner un second souffle mais vous ne savez pas comment l’aménager ni quelle décoration choisir ? Découvrez des exemples d’éléments de déco qui ont le vent en poupe pour une salle de bain à la fois design et originale.

salle-de-bain-receveur-douche

Des équipements revisités

Oubliez les cabines de douche qui sont peu confortables et pas très raffinées. La tendance est au “plain-pied” même dans la salle de bain ! Alors si vous avez l’occasion, optez plutôt pour la fameuse douche à l’italienne qui est “THE must” en termes de types de douche. Pratique, agréable, jolie, moderne… On ne peut que succomber pour ce style. En revanche l’installation n’est pas aisée et ce n’est pas donné au niveau du tarif. Petite astuce proche de la douche à l’italienne : poser un receveur de douche extra plat.

Pour une baignoire, plusieurs modèles sont dans la tendance. Il y a la baignoire d’angle qui offre plus d’espace et peut souvent accueillir deux personnes dans une atmosphère moderne. Puis on fait du neuf avec du vieux avec la fameuse baignoire sur pied qui revient très bien à la mode (ou baignoire décollée du mur). Astuce déco : n’oubliez pas que la robinetterie de votre salle de bain doit être en accord avec le style de votre baignoire, douche ou évier.

deco-salle-de-bain-design

Quel style donné à votre salle de bain ?

Pour plus de confort et d’élégance, évitez les rideaux de douche colorés ou même classiques…On s’y prend souvent les pieds dedans, l’eau peut passer tout de même au travers et ce n’est pas très propre. Préférez plutôt une paroi de douche d’angle ou même une paroi simple vitrée pour protéger la pièce des éclaboussures d’eau.

Pour les couleurs et les motifs, vous pouvez employer des teintes sombres mais il faut que ce soit design et bien éclairé pour avoir un rendu plaisant. Sinon le blanc fait toujours l’affaire. N’hésitez pas à le marier avec une ou deux autres couleurs pour apporter un peu plus de gaieté. Les motifs ne sont pas les bienvenus et doivent plutôt laisser place aux frises qui permettent en plus de créer une limite décorative au niveau des couleurs. Et vous quelle ambiance avez-vous choisi pour votre salle de bain ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *