Comment décorer un appartement en location ?

papier-peint-repositionnable

Vous désirez décorer votre appartement en location sans pour autant avoir le propriétaire sur le dos le jour de l’état des lieux ? Sachez qu’il existe de nombreuses astuces pour se sentir chez soi sans avoir peur d’y laisser sa caution ! Artella Décoration vous en dit plus.

Opter pour des meubles de qualité

meuble-salon-bois

Même si l’on pourrait être tenté de choisir des meubles à petit prix, sachez qu’il est préférable d’économiser et de s’offrir une belle pièce. Cette dernière ne vous lassera pas et saura toujours trouver sa place, même si vous déménagez !

Vous n’êtes bien sûr pas obligé de craquer pour une armoire normande : un beau fauteuil ou une enfilade, plus faciles à bouger, suffiront à donner du cachet à votre nouvel appartement en location à Limoges.

Oser les couleurs par petites touches

Plutôt que de vous lancer dans de grands travaux de peinture qui pourraient vous faire perdre votre caution, contentez-vous d’une couleur forte sur un pan de mur. Dans une petite surface, cela sera moins étouffant et vous aurez moins de travail lorsque vous quitterez les lieux et qu’il vous faudra repeindre le mur en blanc.

Autre astuce : se contenter de peindre uniquement un ou deux meubles pour apporter quelques touches colorées.

Utiliser du papier peint repositionnable

papier-peint-repositionnable

Si le propriétaire de votre appartement en location à La Seyne-sur-Mer ne souhaite pas que l’on change la couleur des murs, pensez malin et utilisez du papier peint repositionnable ! Facile à poser, ce papier intissé avec un verso autocollant se pose et s’enlève comme on le désire. Il possède les mêmes atouts qu’un papier peint classique : résistant et indéformable et peut tenir dix ans.

De nombreux éditeurs offrent un large éventail de modèles ultra tendance qui n’ont rien à envier au papier peint traditionnel. Faites-vous plaisir !

Miser sur la décoration éphémère

Plutôt que de percer des trous et de devoir les reboucher avant de partir, optez pour le masking tape. Il apporte non seulement des petites touches de couleurs, mais il permet également de créer facilement des moodboards ou d’accrocher des photos sans laisser de trace.

Le sticker sera lui aussi votre meilleur allié, en tête de lit ou bien même sur du carrelage. Rien de tel pour camoufler une crédence en céramique quelque peu vieillissante !

Poser un parquet clipsable

salon-parquet-clipsable

Le sol de votre appartement en location dans la ville de Toulouse ne vous convient pas ? Pourquoi ne pas opter pour du parquet clipsable ? En effet, pas besoin d’être un as du bricolage pour poser ce type de parquet. Les lames s’emboîtent entre elles et ne nécessitent pas de colle.

Les magasins traditionnels proposent de nombreux tutoriels pour vous aider à poser correctement votre parquet dans les endroits difficiles (près des portes ou à côté d’une tuyauterie par exemple). Pour le démontage, n’oubliez pas de commencer par les lames montées en dernier.

Placer des tapis graphiques

Si vous ne souhaitez pas investir dans un parquet clipsable, un autre moyen imparable pour personnaliser une pièce et masquer un sol peu esthétique est d’opter pour un tapis graphique. Vous pouvez choisir un modèle noir et blanc très design, un tapis style berbère ou bien même un tapis plus coloré type kilim ou boucherouite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *