Du parquet sur les murs : la nouvelle tendance déco ?

Salon moderne avec parquet au sol et aux murs

En 2018, le bois s’invitait partout et, visiblement, il est bien décidé à rester. Dans le monde de la décoration intérieure, une nouvelle tendance fait surface. Revêtement préféré des Français, le parquet ne s’applique désormais plus uniquement au sol. Grâce aux stratifiés, il trouve maintenant sa place sur les murs. Zoom sur cette tendance déco qui retourne votre maison !

Les avantages du parquet mural

Il y a quelques années, le lambris faisait son grand retour. Plus clair et épuré qu’autrefois, il envahissait les chambres et les salles de bain. Aujourd’hui, le parquet mural apparaît comme une solution alternative avantageuse.

Si on ne peut nier le charme du parquet massif, le parquet stratifié est beaucoup plus économique et se décline, lui aussi, en plusieurs essences. En magasin, vous trouverez un large choix de couleurs et de textures à moindre coût.

La pose des parquets muraux est rapide et simple. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un professionnel. En suivant les nombreux tutos disponibles sur le web, vous parviendrez à poser votre nouveau revêtement en un rien de temps.

 

Salon avec parquet mural assorti au parquet de sol

 

L’esthétisme du parquet au mur

« Du parquet au mur », l’expression semble insolite. Pourtant, le résultat est au rendez-vous. Face au succès du lambris, le parquet mural a su s’imposer grâce à quelques distinctions. Il est par exemple possible de reproduire différents motifs de pose sur les murs.

Tendance, le parquet à la verticale apporte de la chaleur et de l’élégance à la pièce. Idéal dans les chambres ou dans les salons, il allie parfaitement charme rustique et clarté du contemporaine. En 2019, le bois clair a toujours autant la cote, pour un rendu brut qui respecte la mode du minimalisme.

 

Salle de bain moderne avec des pans de murs en parquet clair

 

Du parquet à petit budget

Si les Européens ont adopté le parquet, c’est parce qu’il est à la fois esthétique, facile à poser et à entretenir, et économique. Pas besoin de vous ruiner pour installer du parquet chez vous, que ce soit au sol ou au mur. Si les lattes en bois massif sont particulièrement intéressantes pour leur robustesse et leur résistance aux chocs, le parquet mural est rarement exposé à l’usure.

Nous vous conseillons d’opter pour du parquet contrecollé haut de gamme pour votre sol et pour du parquet stratifié pour vos murs. Pourquoi ? Tout simplement parce que les finitions du bois de ces deux produits se ressemblent beaucoup et que vous pouvez ainsi créer une belle harmonie dans votre pièce. Et, bonus : vous vous en tirez à petits prix !

 

Le parquet mural est la nouvelle tendance qui chamboule la décoration intérieure. Mettre un revêtement de sol sur les murs, il fallait y penser. Pourtant, le rendu est très moderne et authentique. Alors, pourquoi ne pas recouvrir vos murs de parquet stratifié ? Du bois clair pour votre chambre parentale ; un veinage sombre et élégant pour le mur du fond de votre salon ; des lattes en points de Hongrie dans votre bureau. Osez la différence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *