Le motif géométrique : de la mode au papier peint

Après avoir fait le bonheur des stylistes de la haute-couture, des grands designers de meubles et objets, la géométrie s’invite dans l’univers de la décoration murale. Jour après jour, carrés, losanges, triangles, ronds ou rectangles s’impriment sur nos murs pour une décoration des plus remarquées.

Ces formes géométriques, initiées et inspirées par l’art abstrait des plus grands peintres, s’emparent aujourd’hui de nos intérieurs, nous permettant ainsi d’échapper à la réalité en créant une atmosphère toute particulière à l’intérieure de laquelle sensation et émotion se côtoient. En s’affirmant comme le produit en vogue grâce à ses motifs, le papier peint géométrique nous permet de personnaliser nos maisons avec des décors décalés mais adaptés à tous les styles : nomade, Scandinave ou encore orientale.

papier-peint-geometrie-vert

Papier peint Géométrique et dynamique

Comme tout mode d’inspiration le papier peint géométrique est à manipuler avec précaution mais utilisé avec goût et parcimonie, il dynamisera à lui seul votre intérieur et habillera vos murs avec audace. Les formes et motifs, qui peuvent parfois donner un effet 3D, donnent du mouvement à votre décoration murale.

papier-peint-hexagone-gris

Le papier peint géométrique ne mise pas toute sa réputation que sur ses motifs. Il se prête également au jeu des couleurs et il se décline sur toute la palette chromatique de l’arc en ciel. On le décline très souvent dans des couleurs intenses et des tons très vifs pour une ambiance chaude, psychédélique ou retro-chic des années 70, mais il sait aussi se faire discret avec des nuances plus claires, des couleurs pastel, des tons sur tons pour un style plus cosy, douillet et accueillant. Tout autant de formes et de couleurs pour égayer votre intérieur.

Où placer son papier peint géométrique

Le papier peint géométrique convient dans toutes les pièces de la maison. Mille façons de le poser pour mille façons de le sublimer. Il mérite une place de choix et sera l’élément essentiel de votre décoration : version soubassement de bar dans une cuisine, tête de lit dans une chambre, ou lé unique dans un salon ou une entrée. Ainsi choyé, il n’en sera que flatté !

papier-peint-losange-bleu

Néanmoins, n’oubliez pas quelques précautions au moment du choix si vous souhaitez poser un papier peint dans la cuisine ou dans la salle de bain. Pour les pièces dites humides, il sera toujours préférable de choisir un papier peint lessivable ou lessivable et brossable. Ces modèles sont faciles à reconnaître grâce un petit pictogramme qui montre 3 vagues pour les papiers peints lessivables et 1 vague plus une brosse pour les lessivables et brossables.

 

Pour en savoir plus et découvrir un large choix de modèles de papier peint : https://www.papierspeintsdirect.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *