Idées déco pour une salle de bains chic

Le matin, on rêve tous de se préparer dans une salle de bains élégante et épurée, qui fait circuler la lumière et les bonnes ondes. Que votre salle d’eau soit toute petite ou très vaste, il existe quelques astuces déco simples pour la transformer en un cocon chic et de bon ton. Suivez le guide !

Une baignoire à la bonne place

Pas besoin d’investir dans une baignoire de luxe pour donner des airs chic à votre salle de bains. Il suffit de la poser au bon endroit : au centre de la pièce. Envisageable seulement dans les grands espaces, la baignoire îlot apporte énormément d’élégance à ce lieu de passage.

Miroir, miroir…

Le miroir est indispensable pour se préparer, mais également parce qu’il renvoie la lumière, donnant l’illusion d’une pièce plus grande. Pour une salle de bains luxe, n’hésitez pas à opter pour un miroir XXL sur tout un pan de mur.

Une salle de bains bien rangée

Le meilleur ami de l’élégance, c’est le rangement. Une salle d’eau chic se doit d’être en ordre. Investissez dans un grand meuble façon dressing. Derrière ses portes, vous pourrez trouver de la place pour tous vos produits et linge de maison. Les meubles à tiroirs sont également une solution idéale pour éviter que les objets ne s’accumulent autour de la vasque.

La bonne lumière

L’éclairage est le garant de l’atmosphère qui se dégage d’une pièce. Pour apporter une caution chic à votre espace de bains, pourquoi ne pas disposer des LED qui diffuseront une lumière douce ? Les bougies sont également les bienvenues, grâce à leur lumière tamisée et l’élégance de leur ligne.

Le graphique, c’est chic

Pour les murs et le sol, vous pouvez préférer le sobre et l’uni, toujours de bon ton. Toutefois, si les motifs vous attirent, n’hésitez pas à habiller votre salle de bains de motifs géométriques. Des carreaux de faïence géométrique ou en mosaïque se marieront très bien avec un sol effet béton et quelques meubles en bois clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *