Des idées pour peindre votre plafond

Qui a dit que le plafond devait rester d’un blanc sage ? Non seulement il peut prendre de la couleur, mais il peut même complètement changer la physionomie de la pièce ! Voici quelques astuces simplissimes pour repeindre le plafond et donner du style à votre intérieur.

plafond-peinture

Peindre le plafond pour remodeler l’espace

Vous disposez d’une belle hauteur sous plafond ? Cela peut être intéressant dans une grande pièce, où il est possible d’oser une décoration théâtrale, organisée par exemple autour d’un grand lustre. Dans une petite pièce, en revanche, vous aurez vite la sensation d’étouffer. Pour y remédier, misez sur la peinture du plafond pour rééquilibrer les proportions. Le secret ? Des murs colorés et un plafond peint dans une nuance plus claire, que vous prolongerez sur le tiers supérieur des murs.

Votre pièce est bien équilibrée en ce qui concerne ses proportions, mais vous souhaitez la rendre plus cosy ? Choisissez une teinte mate, et peignez un mur et le plafond de cette couleur unie. Cela apportera une atmosphère douillette, très appréciable dans une chambre ou dans le salon.

peinture-jaune

Un plafond soigné pour un intérieur très tendance

Vous rêvez d’un intérieur vraiment tendance, mais la déco, ce n’est décidément pas votre truc ? En matière d’accessoires et de mobilier, restez simple : c’est le plafond qui va être votre meilleur allié ! Pour un intérieur de style, jouez la carte du contraste, avec un plafond de couleur et des moulures blanches. Pour réussir votre effet, choisissez une teinte profonde : bleu roi, gris anthracite…

Si vous êtes plutôt adepte du style contemporain épuré, optez pour un plafond graphique. Privilégiez une couleur forte : rouge, orange ou jaune soleil, par exemple. Peignez murs et plafond en blanc et réalisez ensuite des rayures qui traverseront latéralement le plafond et que vous prolongerez sur le mur, jusqu’au niveau du sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *