Mon spa à domicile

Véritable temple du bien-être, le spa propose des sensations relaxantes à la maison, loin du stress et du bruit de notre quotidien, des avantages certains qui poussent de nombreux français à franchir la porte d’un spa professionnel. Le spa est également une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas acquérir de piscine, faute de place ou de moyens, il est donc l’allié des petits terrains ! Et si on aménageait une pièce spa chez soi ? Suivez le guide !

Comment aménager un spa chez soi ?

spa

Aménager un spa chez soi n’est pas forcément quelque chose de compliqué, toutefois, il est important de penser à tout pour éviter les déconvenues.

Tout d’abord, choisissez une pièce chez vous qui pourra faire office de salle de spa. Cette pièce doit être assez grande (au moins pour faire rentrer un appareil) et doit posséder une arrivée d’eau. Si elle n’en possède pas, les travaux risquent de saler l’addition. Autant donc choisir une pièce déjà équipée pour faire des économies de temps et d’argent !

Ensuite, c’est à vous d’investir dans la machine spa qui vous fait envie : préférez-vous plutôt un jacuzzi ? Un hammam ? A vous d’y réfléchir et d’acquérir votre machine à détendre préférée. En attendant la livraison et la pose, commencez à préparer votre pièce en la recouvrant de carrelage et en posant des lattes de parquet en bois autour de l’endroit où se situera votre appareil.

La décoration de votre espace spa

jacuzzi

Une fois votre jacuzzi et autres hammameries installées, il est temps de passer à la décoration de votre espace bien-être.

Tout d’abord, rappelez-vous que votre pièce est enduite de carrelage : un très bon matériau pour les salles d’eau, mais qui peut vite donner une ambiance froide à la pièce. Pour changer d’humeur radicalement, investissez dans une peinture pour carrelage et repeignez votre pièce dans des couleurs pastel plus douces. Placez ensuite des tapis touffus au sol pour protéger vos pieds de la morsure du froid.

Ensuite, achetez et regroupez tous les produits qui vous détendent : diffuseur d’huiles essentielles, produits pour le corps (brume, crèmes, masques visage, etc.), huile de massage… le choix est vôtre ! Attention cependant à ne pas surcharger votre pièce pour qu’elle garde son côté simple et relaxant.

Enfin, verdissez votre pièce à l’aide de plantes grasses ou réputées coriaces pour donner de la vie et un côté naturel à votre espace : bambous, ficus et fleurs diverses vous donneront cet effet.

Vous aimez barboter et un spa reste trop petit pour vos envies de nage libre ? Même avec un tout petit terrain, n’hésitez pas à remplir des devis piscine en ligne : il est possible que votre projet soit tout à fait réalisable !

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *