Nos astuces à petits prix pour relooker entièrement son salon !

buffet design

Le salon est l’une des pièces les plus importantes dans une maison, encore plus lorsqu’on aime recevoir chez soi. On s’y rassemble pour discuter, s’amuser, écouter de la musique, se reposer et parfois même pour manger. Afin de créer une ambiance qui nous ressemble, il est important de mettre cet endroit à son goût en fonction de son budget.

Lieu de vie et de passage, il n’est pas non plus question de l’encombrer avec du mobilier inutile. Choisir les meubles importants est aussi une règle d’or pour aménager cette pièce. Nous nous sommes donc mobilisés à la rédaction d’Artella Décoration pour vous trouver des idées déco pas chères pour organiser votre salon.

Un salon avec des espaces structurés

Si vous avez la chance d’avoir une grande pièce avec une salle à manger ouverte sur le salon, il est primordial de structurer le volume, grâce notamment à l’agencement des meubles. Nous vous conseillons par exemple l’achat d’un buffet design discount ou d’une commode scandinave, selon le style de votre déco. En plus d’être pratique pour le rangement, ce type de meuble permet de dessiner les espaces et d’habiller une pièce.

buffet design

Modèle de buffet design noir et crème portes vitrées à 399,00 € vu sur www.meublesdiscountenligne.com

Un meuble TV contemporain ou une bibliothèque côté salon, permettront également de marquer ce lieu plus dédié à la détente. Et qui dit contemporain ne peut pas forcément dire hors budget ! Bien au contraire : vous trouverez désormais un grand choix de mobilier design discount à tous les prix pour les amateurs de meubles contemporains.

Pensez également à structurer vos espaces avec un éclairage adapté ! Par exemple une lumière indirecte sera préférable pour un coin dédié au repos.

Apporter de la couleur et de la convivialité à son salon

Une fois que vos espaces sont délimités et structurés, il ne vous reste plus qu’à harmoniser l’ensemble. C’est ce qui permettra de créer ce sentiment de convivialité.

Pour une ambiance chaleureuse et cocooning rien ne vaut un beau tapis pour habiller le sol par exemple. Peu importe la surface de votre sol, le tapis apporte tout de suite plus de chaleur et d’intimité à une pièce. Selon le modèle choisi, c’est aussi un bon moyen pour ajouter une touche de couleur dans une pièce, tout comme les rideaux d’ailleurs. Forme, matière, texture, poils courts, longs : il y en a pour tous les goûts et surtout tous les prix.

Mettre un tapis dans son salon, permet de mettre de la couleur et de rapidement changer d'ambiance.

Mettre un tapis dans son salon, permet de mettre de la couleur et de rapidement changer d’ambiance.

N’hésitez pas non plus à mettre de la couleur sur UN pan de mur (évitez le total look, un mur suffit). Pensez par contre à harmoniser votre déco et vos meubles en fonction de la couleur choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *