Une pergola plutôt qu’une véranda ?

Vous avez un jardin et vous rêvez d’une extension à votre maison ? La première idée qui nous vient à l’esprit est la construction d’une véranda. Les vérandas ont aujourd’hui le vent en poupe grâce à la multiplicité de leurs formes et de leurs styles. Elles constituent à elles toutes seules de véritables pièces à vivre. Alors qu’en est-il des pergolas, réalisations moins connues, que l’on peut installer sur la terrasse de nos maisons ?

Aménager sa terrasse aux beaux jours !

Le printemps est de retour et vous envisagez de nouveaux projets d’aménagement à l’extérieur de votre maison pour profiter au maximum de votre jardin et des beaux jours qui arrivent ! Pourquoi ne pas opter pour une pergola à installer sur la terrasse de votre maison ? Petite construction, la pergola peut être considérée comme une véranda ouverte qui vous protégera tant du soleil que des petites pluies et du vent.

Un autre avantage de la pergola est d’être moins onéreux que sa consœur, la véranda. Elle nécessite moins de travaux pour son installation. Elle a tout à fait sa place sur les terrasses de bar en bord de plage par exemple. On voit souvent ce type d’équipements dans le sud ou dans les pays ensoleillés.

pergola-terrasse

La combinaison véranda-pergola : pourquoi pas ?

Voici un espace sur-mesure auquel on ne pense pas toujours. Une véranda qui vous permet toute l’année de bénéficier d’un confort douillet quelque soit le temps, doublée d’une pergola sur votre terrasse qui constituera une nouvelle extension protectrice à votre maison. L’alliance de ces structures, toutes deux réalisées en aluminium, saura donner à votre maison un design parfait qui enrichira de surcroît votre patrimoine.

Le pergola bioclimatique n’a pas de toit contrairement à la véranda, mais elle comprend des lamelles orientables qui vous permettent de ne pas être ébloui par le soleil et de bénéficier d’un peu d’ombre lorsqu’il fait trop chaud. En fonction de la lumière elles peuvent s’incliner toutes seules !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *