Première maison : comment la rafraîchir à moindres frais

Vous venez d’acquérir un bien immobilier à Nîmes ou ailleurs ? Peut-être que votre nouvel habitat nécessite des travaux de rénovation. Revêtement des murs, des sols, isolation, électricité, plomberie… Tous ces travaux peuvent être réalisés à moindre coût en suivant quelques conseils simples.

Souscrivez un prêt travaux

Pour rénover votre bien immobilier à Tours ou ailleurs en France, commencez par vous renseigner au sujet des prêts travaux. Proposés par des banques ou des établissements de crédit, ces prêts sont des crédits à la consommation ne dépassant pas 21 500€ et remboursables sur 7 à 8 ans. Vous pouvez les souscrire en présentant la facture d’achat de matériaux. Pensez aussi à l’écoprêt à taux zéro si vous effectuez des travaux de rénovation énergétique dans un logement antérieur à 1990.

Faites-le vous-même

Si vous n’avez pas peur de mettre la main à la pâte, il y a bien des choses que vous pouvez faire vous-même dans votre nouveau bien immobilier de Béziers ou dans une autre ville. De petits travaux comme la peinture, la pose de papier peint et la démolition de cloison sont à la portée de tout le monde. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment procéder, vous pouvez consulter des livres de bricolages ou des fiches pratiques sur le web. C’est en pratiquant que vous acquerrez de l’expérience. Toutefois, ne prenez pas de risques ! Pour les travaux dangereux, en hauteur par exemple, mieux vaut faire appel à des professionnels.

Engagez des pros sans vous ruiner

À moins que vous n’ayez des connaissances avancées dans tous les domaines du bâtiment, vous devrez recourir à des professionnels pour certaines rénovations. C’est notamment le cas de la plomberie, de l’électricité ou encore de l’isolation. Rénover un système de chauffage, un réseau électrique ou isoler des combles réclame des compétences spécifiques. Contactez les artisans de votre région et faites jouer la concurrence en demandant plusieurs devis. Sachez en outre que tout se négocie !

Achetez des matériaux de qualité à bas prix

Si vous refaites le carrelage d’un salon, d’une cuisine, ou le papier peint d’une chambre, pensez à trouver des matériaux au meilleur prix. Vous pouvez par exemple acheter des fins de série à prix cassé. Cela ne veut pas dire que les matériaux sont défectueux ou de mauvaise qualité, mais tout simplement que leur production va être arrêtée. Il en reste donc des petites quantités que les magasins vendent à bas prix pour écouler leurs stocks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *