Quelles couleurs pour une cuisine? Les tendances de la rentrée

couleur-cuisine

La rentrée est un agréable prétexte pour renouveler l’organisation de son intérieur. On classe soigneusement tous ses papiers, on réorganise sa penderie, on s’inscrit à un vide grenier… et une fois qu’on a fait place nette, de nouvelles envies déco font leur apparition. Aujourd’hui, on fait le point sur les couleurs à adopter en cuisine pour cette rentrée.

Le noir mat

cuisine-integree-diana-terra-noir-mat-aviva

Ces dernières saisons, la déco en cuisine tend plutôt sur des aspects laqués.. En cette rentrée, préparez-vous à voir débarquer le mat ! Associé à des matières brutes telles que le bois, la pierre ou encore le béton ciré, le noir mat offre à la fois un rendu sobre, moderne et authentique.

La bonne idée : associer le noir mat à une peinture murale gris ardoise.

Le bordeaux

Tout comme dans le prêt à porter, le bordeaux sera la star de la rentrée en cuisine ! Alors que le rouge vif était à l’honneur les saisons dernières, le bordeaux s’impose aujourd’hui et apporte sa petite touche de sophistication aux meubles de cuisine américaine.

On le retrouve en habillage sur les meubles de rangement et l’îlot de la cuisine ; il s’utilise aussi sur les murs, tout en nuances. Quelques bandes verticales, une colonne, un morceau de plafond : marié à du blanc et à des nuances de gris et d’inox pour les éléments de cuisine, il apporte à la fois de la force et de la subtilité, pour une pièce à vivre élégante !

 

La personnalisation de sa cuisine

Personnaliser les couleurs de sa cuisine : une des grandes tendances qui s’affirme en cette rentrée. Loin des designs préétablis, les cuisinistes proposent à présent des cuisines sur mesure. Grâce à des systèmes de plans cuisine 3D, vous aménagez vos rangements en fonction de l’espace disponible.

echantillon-finitions-aviva

Vous choisissez ensuite parmi une large gamme de couleurs les revêtements pour vos meubles de cuisine encastrables, votre plan de travail et vos poignées de porte. Par exemple, vous pouvez choisir parmi 80 styles différents pour les poignées, 120 façades pour les placards et les finitions, et 50 coloris de plans de travail.

Vert pomme, jaune acidulé, couleurs pastels, dégradés de beige : au final, c’est vous qui décidez quelles couleurs seront à la mode ou pas dans la cuisine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *