Refaire une cuisine sans exploser votre budget

Cuisine moderne or et balnc

On ne le dira jamais assez : pas besoin de changer tout son mobilier pour relooker une pièce. Peinture, revêtement adhésif, lumière et accessoires, découvrez nos astuces pour renouveler votre cuisine à petits prix !

Customiser ce qui existe

Un coup de pinceau suffit généralement pour offrir un nouveau style à vos meubles ou votre revêtement de cuisine. Tout est possible, il suffit de trouver la peinture adaptée à votre support. Il existe de nombreux effets de texture qui transforment un simple coup de pinceau en véritable coup de génie. Optez pour la modernité avec la peinture effet béton ciré, et contrastez-la avec une couleur vive comme le rouge. Les peintures ardoise ou magnétique peuvent transformer un pan de mur ou une porte de placard en tableau d’affichage ludique. La customisation, c’est aussi dans les détails. N’oubliez pas les poignées de vos placards et tiroirs. Vous pourrez en trouver dans les magasins de bricolage, mais également les chiner. Astuce récup : utiliser des cuillères à café anciennes. Il suffit de les vernir et de les visser, et vous obtiendrez des poignées de porte très originales !

Ajouter des éléments clés

cuisine avec bois foncé

Il est possible de changer complètement l’ambiance d’une cuisine en jouant sur l’éclairage. Une suspension XXL ou des LED peuvent amener un autre regard sur votre espace. Jouez avec la lumière pour mettre en scène votre pièce et en dissimuler ses défauts, tout en gardant à l’esprit que vous aurez besoin de luminosité sur le plan de travail. Celui-ci ne doit pas être négligé lors de votre relooking. Vous pouvez le repeindre, mais, si vous avez suffisamment de place, pourquoi ne pas vous offrir un îlot central ? Il en existe des faciles d’installation, peu onéreux qui offriront une nouvelle ambiance à votre espace de découpe.

Ne pas oublier la crédence

Généralement, la crédence évite les projections directement sur votre mur depuis vos espaces de cuisine. Ce n’est pas parce qu’elle a une fonction utilitaire qu’il ne faut pas faire attention à son esthétique. Si vous avez déjà un carrelage sur la crédence, inutile de le remplacer, vous pouvez vous contenter de le peindre. Il suffira de choisir une peinture adaptée, antigraisse et imperméable, et de suivre les étapes et les temps de pose. Plus facile à poser, puisqu’elle ne nécessite pas de colle ni de préparation particulière, la crédence adhésive est parfaite pour apporter une note moderne à votre cuisine. C’est un revêtement mural en PVC qui s’entretient facilement, et existe avec des formes géométriques, des couleurs vives, ou des imitations de matières telles que le marbre ou le bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *