Comment soigner l’entrée extérieure de sa maison ?

Après le portail, l’entrée de la maison est bien évidemment la première chose que l’on voit en arrivant chez quelqu’un. Si la décoration intérieure est soignée, cela n’est pas toujours le cas de la décoration extérieure. Alors ne vous contentez pas d’une entrée sans personnalité ! Voici nos conseils pour soigner l’entrée extérieure de sa maison et épater ses invités :

Fleurir son entrée

Voilà la premier chose à faire pour donner un peu de fantaisie à son entrée extérieure. Une touche de verdure et de couleur qui fer son petit effet. Adaptez la plante et son pot à votre porte d’entrée. Si vous avez investi dans une menuiserie BBC dernier cri en aluminium, un pot anthracite avec une boule de buis sera conseillé. Si vous avez fait le choix de la modernité avec des menuiseries en PVC taupe, un joli massif prendra naturellement sa place. Enfin, si votre façade est agrémentée de fenêtres en bois alu un haut pot coloré tranchera avec élégance. A vous ensuite de choisir la plante en fonction de votre exposition, du temps d’entretien que vous pouvez libérer pour l’arroser et de l’espace dont vous disposez.

Entretenir l’allée

L’allée qui mène à votre porte d’entrée est très importante. Il faut choisir le sol avec soin car celui-ci doit être à la fois esthétique, en accord avec le look de votre porte et facile d’entretien. Un carrelage gris sera parfait pour un rendu moderne et épuré, des graviers apporteront une touche de charme à une maison à l’architecture sobre, des carreaux en béton apporteront à la fois du cachet et une touche de modernité dans des teintes de blanc et de gris, enfin un parquet grisé sera l’atout chaleureux pour rendre votre entrée on-ne-peut-plus accueillante. Si vous aimez les paillassons, posez-le de préférence à l’intérieur et non à l’extérieur. En effet, avec les intempéries, le vent et les poussières etc votre tapis sera rapidement sale et ternira votre si belle entrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *