Des solutions pour embellir le jardin

Quand on n’a pas l’âme d’un jardinier, difficile de savoir par où commencer quand on veut embellir son extérieur. Quand on n’a pas la patience de la nature on peut vite se décourager. Alors pour remédier à votre problème, nous vous indiquons des astuces pour obtenir un beau jardin le plus rapidement possible !

Avoir un gazon parfait

Vous rêvez d’un tapis vert dans votre jardin comme si vous étiez sur un terrain de golf ? Faire pousser la pelouse n’est pas une mince affaire et cela prend du temps. Mais il existe une technique rapidement qui vous permettra d’obtenir un gazon presque du jour au lendemain : le gazon en rouleau.

Pour cela il faut bien préparer le terrain avant la pose du gazon. Vous pouvez mettre légèrement du terreau ou du compost dans le sol avant de l’aplanir afin de recevoir la couche de gazon. Il vous suffira de dérouler le gazon et de bien le tasser pour que les racines prennent. Arrosez abondamment les premiers jours et vous constaterez la pousse du gazon. Voilà une solution rapide et propre car vous n’aurez pas à utiliser de désherbant et vous n’aurez pas de trou.

jardin-arbres-fleurs

Et pour les plantes ?

Dans les magasins de jardinage, on peut acheter des plantes déjà fleuries. Vous n’aurez pas à patienter plusieurs mois le temps qu’elles poussent. Ces plantes sont parfois fragiles, il faut donc les replanter au plus vite en mouillant bien la motte et les surveiller avec attention. Prenez des plantes et des arbustes qui poussent rapidement, tout en prévoyant de la place pour qu’ils s’épanouissent.

Tout comme pour les fruits et les légumes, misez plutôt sur des plantes de saison qui mettront moins de temps à pousser. N’hésitez pas aussi à créer des massifs ou à implanter des décorations comme des kiosques ou des rochers pour apporter plus de vie à votre jardin.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *