Table de Noël : 5 astuces pour bien la décorer

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de se réunir : sapin de Noël, menu, cadeaux… il y a beaucoup à penser ! Et la décoration de table est souvent la grande oubliée. Et si, cette année, vous dressiez une table de Noël impeccablement décorée ? Voici 5 astuces pour assurer !

1° Anticipez !

Pour réussir la déco de votre table de Noël, pas question de vous laisser prendre de court ! Pensez-y dès l’installation du sapin : il peut être utile de réserver quelques-unes des décorations dont vous disposez. Adeptes du DIY, les fêtes de fin d’année sont aussi une belle occasion de laisser libre cours à votre créativité. Et pour réaliser votre déco de table, il est indispensable d’avoir au moins quelques semaines devant vous !

2° Osez sortir des sentiers battus !

Vous n’êtes pas tellement guirlandes, boules et flocons ? Inutile de vous forcer ! Autorisez-vous une pointe d’originalité avec une table de Noël plus moderne. L’alliance du blanc et de l’or demeure une valeur sûre : elle offre un juste équilibre entre tendance et tradition. Pour une déco plus audacieuse, osez le cuivre ou dressez votre table en version graphique sur le thème du noir et blanc.

3° Pensez pratique

Les incontournables de Noël ? Les centres de table et les bougies, bien sûr ! Vous craquez, même si c’est tous les ans la même chose : au moment de servir le repas, il faut les déplacer ! Alors, innovez ! Plutôt que de vous priver de jolies décorations, disposez-les sur votre buffet de salon. Ce sera tout aussi esthétique, mais nettement plus pratique.

4° Harmonisez !

Vous n’avez pas trouvé de thème pour votre déco de table ? Misez simplement sur une ou deux couleurs, qui tiendront lieu de fil conducteur. Pensez votre décoration dans son ensemble, en choisissant des teintes qui font écho à vos tableaux ou aux rideaux.

5° Jouez avec la lumière

Pour un repas de Noël chaleureux et convivial, soignez la lumière ! D’autant que l’éclairage viendra sublimer la déco de votre table. Oubliez le lustre ou votre plafonnier, place à l’éclairage indirect : photophores, lampadaires ou lampes à poser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *