Les vases : utiles et décoratifs

vases-en-bois

vase artisanale

La poterie est un art de fabrication artisanale typiquement réservée aux ornements des univers extérieurs, mais aussi intérieurs de la maison. Ce qui explique l’utilisation de vase artisanal dans les jardins et aussi à l’intérieur de la maison pour donner une nouvelle touche décorative.

La tradition associée à cette fabrication de poterie des vases se trouve aujourd’hui combinée avec les méthodes technologiques les plus avancées pour fabriquer de nouvelles formes à la fois modernes, mais aussi qui garde sa touche singulière puisée de la tradition. La grandeur, les couleurs et les formes (zoomorphes, vase en tube, grand design, vase carré…) se multiplient tout en gardant le caractère typiquement artisanal et c’est aussi une fabrication signée comme étant une pièce unique.

Les couleurs des vases artisanaux sont de plus en plus diversifiéesvase verre soufflé dans le but de s’incorporer entièrement au décor qu’il soit contemporain ou bien traditionnel. Le choix des dessins d’ornement est aussi un critère d’originalité puisque nous pouvons adopter délibérément les dessins qui s’accommodent avec la décoration que nous souhaitions, tout en se basant sur cette touche artisanale, voire traditionnelle. Le vase artisanal peut être décoré avec des formes géométriques, avec des dessins de fleurs, ou bien même avec une couleur unique.

La fabrication de ces vases se fait avec de la terre cuite au four, ou bien en verre soufflé. Ces objets de décoration sont attirants de par leurs tailles et leurs formes. Ils donnent une touche d’originalité pour la décoration. Il ne reste plus qu’à se faire livrer de jolies fleurs pour sublimer cet objet décoratif qui s’invite dans tous les intérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *