Je veux une chambre rétro chic !

Vous aimez les ambiances rétro tout en délicatesse ? Lorsque la dentelle blanche et les anciens motifs plongent une chambre dans une atmosphère chic, romantique, reposante…? Avec quelques astuces déco, vous pouvez aussitôt plonger votre pièce dans ces ambiances de boudoir fraîches et délicates. Suivez le guide :

La tête de lit travaillée

chambre-retro-chic-tete-de-lit

Bien sûr, qui dit ambiance rétro chic, dit tête de lit travaillée. Et s’il s’agit de fer forgé, vous avez tout bon ! Les motifs arrondis, la sobre et pure teinte blanche, les finitions subtiles… Par sa simple présence, une tête de lit annonce aussitôt la couleur et transporte loin, dans les fermes de jadis aussi romantiques que douces. L’association des matières naturelles comme le fer forgé et une couette en soie sera du meilleur effet et rappellera les chambres des temps anciens.

Les fleurs des champs

chambre-retro-chic-fleurs

Donnez vie à une ambiance champêtre grâce à la présence de fleurs. Et surtout des fleurs des champs. Rien de sophistiqué mais des couleurs douces comme le jaune. N’hésitez pas non plus à déposer sur votre table de nuit une petite plante grasse. Vous apprécierez cette touche de verdure qui apportera sa fraîcheur et contribuera à plonger votre chambre dans une ambiance rétro chic. Soignez également le choix du vase et du pot bien sûr. Un vase transparent et un pot en terre cuite s’imposent !

La parure de lit à motifs

chambre-retro-chic-parure-de-lit

Quoi de plus rétro que les légers motifs de tressage et de tweed ? Pour une parure de lit 180 x 200 qui rappelle les anciens draps, choisissez une matière en trompe-l’œil qui donnera un bel effet brodé. N’hésitez pas non plus à déposer sur la couette plusieurs oreillers et le traditionnel édredon. Un rendu à la fois confortable, cocooning, chic et très rétro.

Les meubles en rotin

chambre-retro-chic

Enfin, il vous faudra bien sûr apporter la touche rétro via des meubles qui rappelleront les décorations d’antan. Et le rotin est idéal. En effet, il ne présente que des avantages. Non seulement, il est vintage, mais pas sa couleur claire, il apporte lumière, douceur et calme dans une chambre. Ajoutez un tapis rond en crochet et vous vous sentirez parfaitement bien dans votre chambre rétro chic à souhait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *