Zoom sur la collection de poêles à bois Brisach

A bois ou à granules, le poêle est aujourd’hui un véritable élément de décoration qui permet de s’adapter à toutes vos envies de styles. Design ou plus rustiques, nous avons sélectionné pour vous les modèles que nous aimons particulièrement chez Brisach. On vous dit tout…

Les poêles rustiques tout en tradition

poele-bois-rustique

Le poêle à bois “Idylle”

Pour un intérieur classique mais aussi pour apporter une touche traditionnelle à un salon contemporain, le poêle à bois rustique se décline en plusieurs coloris, toujours dans sa forme caractéristique. Dans la collection Brisach, nous aimons particulièrement le modèle Idylle, qui s’inspire du charme des poêles anciens tout en ayant des lignes aux tendances plus actuelles, ainsi que le modèle de poêle à bois rustique Mansart, à l’esthétique travaillée dans les détails.

Les poêles design et élégants

Pour les maisons modernes d’aujourd’hui, le poêle a su se réinventer : il se décline dans de nombreux modèles aux lignes très différentes mais toujours ultra design.

Pour un salon tout en longueur, le modèle Vario d’une longueur de 170cm, se pose sur un banc en métal et offre une surface vitrée incroyable, pour un chauffage très efficace même dans des pièces avec une grande hauteur de plafond. Très élégant et tout en rondeur, le modèle de poêle à bois design Douglas peut lui s’intégrer au centre de votre pièce et offrir une belle chaleur à l’avant et à l’arrière.
Notre coup de coeur ? Le modèle Aspen, aux courbes ovales et aux finitions en verre vitrocéramique noir, extrêmement chic et original.

Et pourquoi pas un poêle à granules ?

poele-granule-linea

Le poêle à granulés “Linea”

Le poêle à granules, inventé dans les années 30 aux Etats-Unis, utilise le procédé des pellets, ces copeaux et sciures de bois compressés en petites buchettes. Leur grande autonomie de chauffage ne les empêche pas d’être aussi esthétiques que leurs aînés ! En témoigne ce modèle de poêle à granulés Linea qui s’intègrera parfaitement dans un salon moderne et lumineux.

Et vous, pour quel(s) modèle(s) avez-vous craqué ?

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *